Jean-Philippe Ayotte-Beaudet, professeur à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke, présente des raisons pour faire des sciences dehors à l'école.

Jean-Philippe Ayotte-Beaudet, professeur à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke, reçoit Isabelle Laforest-Lafontaine, professeure à la Faculté des sciences de l'Université de Sherbrooke, pour parler d'écologie et de biodiversité dehors à l'école.

Jean-Philippe Ayotte-Beaudet, professeur à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke, reçoit Marie-Ève Naud, astronome à l'Institut de recherche sur les exoplanètes, pour parler d'astronomie et d'observation du ciel dehors à l'école.

Quel est l’objet d’étude principal de la météorologie? De quoi les nuages sont-ils réellement composés? Pourquoi est-ce si difficile de faire des prédictions en météorologie?

Les sciences dehors, est-ce pour moi? Quelles activités de sciences puis-je faire dehors pour une première sortie? Comment faire en sorte que ça se passe bien avec mes élèves?

© 2020 Des sciences dehors. Créé avec Wix.com

Contribuez

Vous avez des idées d'activités et souhaitez les partager? Vous avez une idée, mais ne savez pas comment la développer?

L'équipe Des sciences dehors est à la recherche d'idées d'activités afin de les adapter et les arrimer aux programmes d'enseignement des sciences et technologie.