Jean-Philippe Ayotte-Beaudet, professeur à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke, présente des raisons pour faire des sciences dehors à l'école.

Jean-Philippe Ayotte-Beaudet, professeur à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke, reçoit Isabelle Laforest-Lafontaine, professeure à la Faculté des sciences de l'Université de Sherbrooke, pour parler d'écologie et de biodiversité dehors à l'école.

Jean-Philippe Ayotte-Beaudet, professeur à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke, reçoit Marie-Ève Naud, astronome à l'Institut de recherche sur les exoplanètes, pour parler d'astronomie et d'observation du ciel dehors à l'école.

Quel est l’objet d’étude principal de la météorologie? De quoi les nuages sont-ils réellement composés? Pourquoi est-ce si difficile de faire des prédictions en météorologie?

Les sciences dehors, est-ce pour moi? Quelles activités de sciences puis-je faire dehors pour une première sortie? Comment faire en sorte que ça se passe bien avec mes élèves?